Désolé, cette page s'affiche car il y a une erreur 404
Ceci peut vous aider ?
1. Démarche obligatoire: passage au contrôle technique
Pour pouvoir vendre votre voiture, vous êtes obligé de passer au contrôle technique auto. Un contrôle renforcé sera effectué et un rapport "Etat du véhicule pour vente" vous sera remis avec une demande d'immatriculation et une attestation Carpass. Vous avez ensuite 2 mois pour vendre votre voiture.
2. La remise à neuf par un nettoyage approfondi
Une voiture propre aura plus de chances de se vendre et obtiendra un meilleur prix de vente. Le nettoyage approfondi de votre voiture vous permettra d'en obtenir un meilleur prix et de faciliter la vente. Vous pouvez soit effectuer ce travail vous-même ou passer par un car-wash professionnel.
3. Astuces pour faire des photos alléchantes
Une annonce auto avec photos à 4 fois plus de chances de se vendre. Faites une véritable visite virtuelle de votre voiture: intérieur, extérieur, photographiez les options, les jantes, le coffre, chaque côté afin de mettre en confiance l'acheteur.
4. Comment fixer le prix de vente ? La cote de l'occasion
Lisez nos conseils et astuces pour fixer le prix de vente de la façon la plus intelligente sur base des cotes auto pratiquées en Belgique et en France en cas de vente d'une voiture d'occasion.
5. Sur quel site placer gratuitement sa petite annonce auto ?
En Belgique, plus de 10 sites vous proposent de déposer votre petite annonce auto, la plupart du temps gratuitement ou presque : lequel vous aidera vraiment à vendre ou à trouver votre voiture d'occasion sans perdre votre temps ?
Lisez notre dossier
6. Attention aux acheteurs : danger arnaque !
La Police Fédérale enregistre des centaines de d'escroqueries liées à l'achat d'un véhicule d'occasion. Ces personnes vous font de faux versements d'un montant supérieur au prix de votre véhicule dans le but que vous leur remboursiez la différence via Western Union.
Apprenez à déjouer leurs pièges.
7. Quels documents devez-vous légalement remettre ?
En cas de vente d'une voiture, vous devez remettre à l'acheteur : la demande d'immatriculation reçue au contrôle technique (l'acheteur devra la transmettre à sa compagnie d'assurance auto qui y mettra son sceau attestant que le véhicule est assuré et ensuite enverra la demande à la DIV), l'attestation kilométrique CAR-PASS, etc